Le Benkishow du Benkikon

M. Benkikon,

J’ai deux importantes révélations à te faire.

La première révélation, est que La Femme n’est pas un objet, créée pour remplir une fonction bien déterminée.

La Femme est un être humain. Comme toi, elle a un cœur, une tête, un cerveau, … . Oui, elle a un cerveau, et contrairement à toi, elle n’a pas forcément décidé de le mettre en mode veille.

La Femme n’est pas non plus un prototype reproduit en grande série. Il y a autant de personnalités que de femmes dans ce monde. Chez tes semblables, il y a des Benkibons, des Benkiseràriens, des Benkikalés et des Benkikons ; chez nous les femmes, c’est exactement pareil. Nous aussi, nous avons Mère Teresa, Nabilla, Marie-Curie et Bassima Hakkaoui.

Nous n’avons pas toutes les mêmes ambitions non plus. Certaines d’entre nous veulent être des épouses et/ou des mères, certaines préfèrent travailler, d’autres veulent faire de la politique, et certaines veulent être et faire tout cela à la fois.

Tu as un pénis, des couilles (en théorie), une prostate et une barbe. Nous avons un vagin, des seins, un utérus. A part cela, nos bras et mains fonctionnent exactement pareils.

Nos mains ne cachent aucune fonction secrète pour changer les couches. Tes mains aussi peuvent le faire. Comme les nôtres, elles peuvent aussi laver, cuisiner, câliner ou préparer un biberon. Je sais que tu as du mal à le croire Benkikon, mais je te jure que yes, you can ! Parole de Femme, et non pas de politicien !

Et puis, tu vois mon Benkikon, comme pour faire un enfant, il faut un spermatozoïde et une ovule ; et bien pour élever un enfant, c’est pareil, il faut un papa et une maman. Seulement voilà, être papa, ne se résume pas à  fournir du sperme et du fric. C’est plus que cela d’être papa.  Un papa, ça aide à faire les devoirs, ça joue, ça écoute, ça prépare la soupe quand maman est occupée ou quand elle n’est pas de corvée, ça change les couches et ça lave le pipi et le caca aussi !

La deuxième révélation que j’ai à te faire, est que tu es le boss numéro 2. Oui, tu n’as plus besoin de faire de la pub. C’est bon, les gens t’ont « acheté » depuis près de 3 ans. Amères félicitations ! Mais maintenant, il est temps que tu fasses le job, et que tu livres ce que les gens ont acheté. Et grouilles toi, parce que tu en as pris du retard !

J’entends ton soupir d’ici mon Benkikon. Oui je sais, tu es victime d’une mauvaise orientation, ainsi que d’une fâcheuse inadéquation job / compétences. Mais ce n’est pas grave, il n’est jamais trop tard pour une réorientation professionnelle qui te permettra de t’épanouir dans ta seule et unique voie : amuseur de foules ! De plus, j’ai entendu dire que les singes du zoo de rabat se faisaient grave chier ! Ils seraient ravis d’avoir un bouffon de ton calibre ! Mais fais gaffe quand-même aux crocodiles, ils ont une tolérance limitée envers la connerie humaine !

Dernier conseil mon Benkikon, t’occupes pas des lustres des femmes actives, parce que chez toi, ils font encore du feu avec des pierres. Alors, raccordes-toi à l’électricité avant de venir nous faire la morale !

Signée : une Femme qui a horreur d’être confondu avec un lustre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s