Photos de vacances en purée !

Comme chaque Lundi, je suis d’une humeur à vous réduire en purée. Et celui-ci encore plus que les autres. Parce que voilà, j’ai passé le week-end à rêver d’une tequila à Tulum, mais vu les prix de l’aérien pour rallier la pataterie à l’Amérique Latine, je sens que ce sera plutôt de l’eau-de-vie à Mers Sultan !

Alors forcément, toutes ces photos de vacances sur Facebook, ça me donne des envies de purée assaisonnée de beurre rance !

Toi par exemple, si fière de ta photo enlaçant un tigre, tu bombes le torse à chaque commentaire louant ton courage et tu lèves haut le menton, fier d’avoir dompté le plus féroce des félins. Tu t’imagines déjà traversant le Bouregreg à dos de crocodile et escaladant le Toubkal téléporté par un aigle. Toi qui es convaincu d’être la réincarnation d’Indiana Jones, tu ferais mieux de traverser ta baignoire en tenant ton canard jaune, parce que ton tigre est un camé, en arabe, mbawek ! Désolé de te décevoir, mais ton seul mérite est d’avoir enlacé un junkie, parce que ton Sherkhane carbure à la morphine depuis qu’il a été capturé pour faire mur des touristes !

Toi qui rigole, tu oublie ta photo avec un lionceau dans les bras. Tu étais tellement attendrie, tu disais que tu avais réalisée ton rêve de petite fille. Tu te souviens encore de sa bouille de nounours, de ses yeux gris, de ses coups de pattes joueurs. Tu as les larmes aux yeux en te remémorant comment le coquin frottait sa frimousse contre ton buste. Ah c’est clair, si ce n’était ton appartement exigu de 300 m², tu l’aurais bien adopté ce petit lionceau ! Et bien j’ai le regret de t’informer que la tête de ton lionceau trône actuellement au dessus de la cheminée de Juan Carlos en guise de trophée de chasse. La puberté lui a été fatale. Il a poussé, est devenu plus grand, plus envahissant et plus du tout trognon. Il faisait peur aux touristes, alors il a été vendu à un parc de chasse. Un dimanche, Juan Carlos s’ennuyait à tuer un lion … et boum, plus de lion, plus de lionceau !

Et l’autre là, la donneuse de leçons, tu sais qu’après ta randonnée, l’éléphant a choppé direct une lombalgie. Il ne se déplace qu’en fauteuil roulant maintenant, parce qu’on a beau être un éléphant, 3 patates, cela vous fracasse le dos !

Et le crâneur qui se croit le meilleur avec ses arrières plans bleus azurs, tout le monde sait que Les Maldives, c’est luxe, calme et bâillement en série.  Et puis, comme c’était  les chutes de Niagara chez ta femme, ton programme était bataille (le jeu de carte) le matin et Candy Crush le soir. N’essaie pas de nier, j’ai tes demandes de vie comme preuve. Alors, tes vacances au camping pour maisons de retraite, tu peux allez te faire patater avec !

Et toi, quelle photo de vacances tu comptes avoir cet été ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s