Un boulanger comme ami

Il est des endroits où il vaut mieux ne jamais mettre les pieds, à plus forte raison quand cet endroit se situe au coin de votre rue et que vous y trouvez que de bonnes choses.

Le pain de mie aux céréales s’unit harmonieusement à votre ricotta matinale, le sablé nature accompagne en douceur votre thé de 16 heures, et la quiche au thon est un délice se mariant harmonieusement aux soirs de flegme.

Quand en plus, le chef d’orchestre est sympathique et charmeur, vous servant toujours un sourire, un bon mot ou une vanne drôle les jours de grande forme ; un piège doux et moelleux se referme autour vous.

Tout doucement, La Boulangerie devient l’extension de votre maison, votre salle à manger. Un cercle d’habitués se forme autour du parrain des lieux, se côtoie ; et un dimanche matin, vous vous retrouvez dans une grande et joyeuse tablée, autour d’œufs brouillés à la crème fraîche.

Les tablées du week-end deviennent un rituel, et un mélodieux sbah nour accompagne désormais votre café matinal.

Et puis, un beau jour, vous vous réveillez, et vous n’arrivez plus à fermer votre slim. Aurait-il rétréci au lavage ??? Votre amie vous le confirmera formellement plus tard, VOUS AVEZ GROSSI !

Tout renouvellement de garde robe étant exclu, il ne vous reste plus qu’à adopter un plan d’austérité culinaire. Mais comment faire alors que vous êtes devenus amis avec le boulanger et qu’il a quotidiennement des douceurs à vous faire goûter ?

Brahim mon ami, pour le bien-être de tes clientes, et pour la bonne faisabilité de mes projets brésiliens, il est urgent et vital que tu accomplisses le miracle de trouver la recette d’une quiche au thon qui soit bonne et qui ne fasse pas grossir !

Mais surtout, le quartier ne sera plus le même sans toi, Bodyguard Freeman !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s